En Rhône-Alpes, des familles changent leur alimentation pour le bio, en augmentant leur plaisir de manger mais pas leur budget.
En Rhône-Alpes, des familles changent leur alimentation pour le bio, en augmentant leur plaisir de manger mais pas leur budget.
L’arme nucléaire analysée par des psy... Que disent-ils de ceux qui exercent le pouvoir avec l’arme nucléaire, et de ceux qui n’ont aucun pouvoir mais qui veulent que leurs dirigeants conservent une arme nucléaire ?
Le jeu est bien plus qu’un loisir. C’est une pratique culturelle et un territoire d’enjeux, qui en dit beaucoup sur nos modes de vie : jouer pour consommer ou pour prendre son temps ? Jouer pour mettre en échec ou pour faire ensemble ? Acheter un jeu en plastique ou fabriquer soi-même avec des matériaux naturels... Ce cahier de recettes pratiques, j’espère, vous donnera envie de jouer écolo.
A Bioule, petite cantine de l’Aveyron, têtes blondes et têtes blanches partagent les mêmes tables le temps de deux déjeuners par semaine. Au-delà du simple repas pris ensemble, entraide, souvenirs et éclats de rire sont au menu.
Il paraît que le temps, c’est de l’argent. L’Accorderie prend ce vieux credo capitaliste à rebrousse-poil. Ici, l’argent c’est le temps.
L’arme nucléaire était interdite de débat jusqu’à des dates très récentes. Pour l’élaboration du Livre blanc de la Défense, François Hollande l’avait dit clairement au printemps 2013 : « Rien ne sera changé, ni notre équipement, ni notre doctrine ». De nombreuses voix s’étaient élevées pour une remise en question. Sans effet.