Article Covid-19 Société

Mode automne-hiver

Francis Vergier

Silence a décidé de se lancer dans la mode, avec en avant-première, la présentation de la collection automne-hiver 2020, dans le respect de la distanciation physique.

Pour la reprise des cours à Wuhan, en Chine, fin avril 2020, les élèves ont pris modèle sur d’anciens chapeaux portés par les nobles il y a quelques siècles.
À Hong-Kong, les manifestant.es pour la démocratie ont préféré le parapluie qui est utilisé pour se tenir à distance raisonnable, mais aussi pour se protéger des tirs de la police.
Au Mexique, les Zapatistes ont lancé la mode de la cagoule, plus élégante que le masque.
Toujours au Mexique, les chapeaux ont été agrandis jusqu’à permettre la distanciation.
Plus près de chez nous, la robe à crinoline, encore visible dans quelques mariages, devrait connaître un nouvel usage.
Celle-ci peut-être remplacée pour les plus habiles par un simple anneau de hula-hoop.
Pour les déplacements, le simple respect du code de la route devrait suffir : en ville, les vélos doivent être doublés à plus d’un mètre de distance, 1,50 m à la campagne.
Enfin, le sport foot-en-bulle peut vous procurer une tenue efficace contre tous les microbes. Conseillée pour les transports en commun !
FV.

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer