À force d’échanger et de créer du lien entre eux-elles, elles ont commencé à se partager les zones de vente, puis mutualisé certains achats comme le sucre bio pour les confitures, les semences et les plants et organiser des événements autour de leur univers. Elles vendent toutes en circuit court et vivent soit de la transformation, soit de l’animation autour du monde végétal.
Collectif G’reine des prés : partager l’amour des plantes médicinales
G’reine des prés est une association qui regroupe une quinzaine de productrices, de cueilleuses et d’animatrices dans le Rhône et la Loire. De 2012 à 2015, elles commencent à se croiser de façon informelle dans les formations, sur les marchés et les foires bio de la région.
Silence existe grâce à vous !
Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !