Big Trash Animals est une série d’œuvres d’art produites par Artur Bordalo, plus connu aujourd’hui sous le nom de Bordalo II, entre 2013 et 2018 qui vise à attirer l’attention sur le problème de la production de déchets, des matériaux non réutilisés, de la pollution et de ses effets sur la planète.
L’idée est de représenter la nature elle-même, ici des animaux, à partir de matériaux responsables de sa destruction. La plupart de ces œuvres se trouvent dans des friches ou des usines désaffectées, et sont composées de pare-chocs endommagés, de pneus ou d’appareils ménagers. Ces objets s’effacent dans le gigantisme de l’œuvre pour faire renaître des animaux, victimes collatérales de cette surproduction contemporaine.
Des ordures et des animaux
Silence existe grâce à vous !
Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !