4e de couverture Pollutions industrielles Société

Les banques salissent la planète : nettoyons-les !

La Société Générale est la banque n° 1 des énergies sales en France, par son soutien aux énergies fossiles (charbon, gaz de schiste, sables bitumineux, forages dans l’Arctique).
Elle est même la première banque française à appuyer la politique climaticide de Trump en finançant massivement le développement de l’exportation de gaz de schiste en Amérique du Nord. Le 8 septembre 2018, des actions ont été organisées dans des agences de la Société Générale dans toute la France, à l’initiative des Amis de la terre et de Action Non violente COP 21. Armé·es d’éponges, de balais et de serpillières, les activistes sont venu·es récurer, frotter, astiquer 38 agences pour « passer un savon à la Société Générale ».
Une action géante de nettoyage de l’agence centrale parisienne est prévue le 14 décembre 2018, jour de la clôture de la COP 24, si la banque n’annonce pas publiquement entretemps une révision de sa politique.

Les Amis de la Terre France
Mundo M, 47 avenue Pasteur, 93100 Montreuil, tél. : 01 48 51 32 22,
www.amisdelaterre.org.
Action Non Violente COP 21, https://anv-cop21.org.

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer