Ils envahissent le monde ! Composés principalement de déchets en plastiques, des créatures aquatiques d’un type nouveau peuplent les océans et envahissent actuellement les plages de Bretagne en particulier.
L’heure est grave ! Depuis plusieurs années, leur augmentation inquiète. On en rencontre peu l’été, car des bénévoles se mobilisent pour les déloger. Mais les monstres reviennent à l’automne et ils sont chaque année de plus en plus nombreux.
Ces créatures sont dangereuses. En plus d’envahir en masse les plages et les océans, elles étouffent les mammifères marins et contaminent la chaîne alimentaire.
Même Silence a été contaminé, suite à une malheureuse baignade d’un de nos reporters. Si des monstres apparaissent sur cette page de votre exemplaire, c’est que vous aussi êtes en danger : le seul remède connu est de mettre le plastique en quarantaine en utilisant et en jetant le moins possible de matières plastiques. Une cure aux effets bénéfiques multiples.
On peut retrouver ces monstres dans l’antre de cet autre monstre tentaculaire qu’est internet, aux adresses suivantes : www.instagram.com/plasticmonster ainsi que plasticmonsterblog.tumblr.com.