4e de couverture Brève Culture Média Société

Art112, attentats à l’humeur publique

Le collectif d’« artistoïdes anonymes » ART112 réalise depuis 1983 des œuvres éphémères dans l’espace urbain. Il s’agit de happenings ou de sculptures abandonnées sur place. ART112 ne demande aucune autorisation. Ses œuvres ne restent parfois en place que quelques minutes. Il faut dire qu’elles sont des dénonciations de la répression, de la pollution, de la prison, de la guerre, de la consommation... Certaines se réfèrent à l’anarchisme. ART112 n’a aucun mécène, aucune subvention. Il ne recherche pas la publicité ni la notoriété.


112 attentats à l’humeur publique par Del C-sqi. Ag2sap, 2015, 240 pages, 39 euros port compris (chèque à l’ordre de Ag2sap). Adresse : Ag2sap, 47 rue Monplaisir, 16100 Cognac.
Ce livre retrace en photos près de 30 ans d’« attentats à l’humeur publique ».
Sur Internet : www.art112ism.org.

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer