Brève Société Sport Tourisme

Comment voyager sans sortir de chez soi

N’ayant guère le temps ni les moyens financiers de voyager, nous avons trouvé une autre solution pour parcourir le monde : nous accueillons des voyageurs.

Cela a commencé simplement par connaissance.
Nos enfants ne sont pas toujours chez nous et nous avons deux chambres vides une semaine sur deux. Aussi, il nous est arrivé d’accueillir pour une nuit ou plus des amis, ou les amis de nos amis. C’est à cette occasion que nous avons hébergé pendant une semaine un jeune Allemand, puis, lors d’une soirée, une famille d’Australiens. Dès lors, nous avons trouvé que ces rencontres nous apportaient le dépaysement dont nous avions envie. Nous avons donc décidé de chercher à accueillir des voyageurs chez nous, et plus particulièrement des étrangers.
Pour ce faire, il existe des sites sur internet qui relient les gens entre eux.
DB.

En voici une liste non exhaustive :

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer